Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Lundi, 15 Juillet 2024 à 08:12 / Besoin d'aide

Sophie Fontanel Parle De La Peur De Vieillir Dans Livre "Admirable" - Littérature - Françaisement

Forum Françaisement / Littérature / Sophie Fontanel Parle De La Peur De Vieillir Dans Livre "Admirable" (81 Vues)

Jean-Baptiste Andrea Remporte Le Prix Goncourt 2023 Avec "Veiller Sur Elle"

(1) Répondre (Descendre)

RomeoFrance RomeoFrance le 28 septembre 2023 à 23:23

Dans son dernier ouvrage intitulé "Admirable", Sophie Fontanel explore un univers où les signes du vieillissement ont disparu. Cette auteure et journaliste, autrefois icône de la mode, s'est transformée en une sociologue de notre époque et brave les tabous les plus profonds.

Elle met au grand jour le manque de modèles féminins vieillissants qui assument leurs rides et explique que la chirurgie esthétique est souvent une conséquence de cette absence. Elle ne condamne pas les retouches, les considérant comme une manière légitime de faire face à la peur de la mort. Cependant, elle pointe du doigt le fait que notre société ne valorise pas la beauté naturelle du vieillissement.

Que pensez-vous de ce livre ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Littérature. Dans son dernier ouvrage intitulé "Admirable", Sophie Fontanel explore un univers où les signes du vieillissement ont disparu. Cette auteure et journaliste, autrefois icône de la mode, s'est transformée en une sociologue de notre époque et brave les tabous les plus profonds. Elle met au grand jour le manque de modèles féminins vieillissants qui assument leurs rides et explique que la chirurgie esthétique est souvent une conséquence de cette absence. Elle ne condamne pas les retouches, les considérant comme une manière légitime de faire face à la peur de la mort. Cependant, elle pointe du doigt le fait que notre société ne valorise pas la beauté naturelle du vieillissement. Que pensez-vous de ce livre ?

(1) Répondre

(Remonter)

Françaisement - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Françaisement.